Cerca nel blog
Il 27 settembre 1911, l'autobus che copriva la tratta Batignolles-Jardin des Plantes cade nella Senna, attraversando il parapetto del ponte dell'Archevêché, uno dei tanti che collega la Rive Gauche all'Ile Saint-Louis.
Fu l'incidente più catastrofico nella storia dei trasporti parigini causando 11 morit e 9 feriti.
Fu data la colpa al ponte, costruito nel 1828. Già da un anno, nel 1910, era stata proposta la ricostruzione per agevolare il traffico fluviale e dei trasporti su terra, ma nulla fu fatto e l'incidente provocò malcontento e disappunto in molti parigini.
Da "Le Petit Parisien" del 28, 29 e 30 settembre 1911
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
2 commenti:
C'est vraiment impressionnant ! Tu as une belle documentation pour illustrer cet évènement...en plus les photos noir et blanc donnent un aspect tragique à l'atmosphère.
J'ai connu certains vieux bus, où il y avait cette plateforme à l'arrière et où on pouvait prendre l'air.
Le plus amusant était de descendre en marche, tu tournais le dos à la chaussée et en te tenant accrochée de chaque côté, tu posais un pied sur le maccadam et hop ! bye bye (bon il fallait faire attention au trafic urbain). Il y avait un receveur pour les tickets qui passait à l'intérieur et avec un petit appareil qu'il portait en bandoulière, crac crac il obliterait ton ticket. Je garde un bon souvenir de cette époque de ma jeunesse.
bonne journée
à bientôt
Danielle
Votre description est superbe!
Il me semble d'être vraiment sur un bus à l'époque. J'aime vraiment de trouver de photographies en noir blanc pour documenter un fait. Si vous avez des souhaits particuliers des sujets inhabituels, je suis à votre disposition. Ce sera amusant pour moi!
A bientôt!
Posta un commento